WALLDRY La solution d'assèchement des murs sans contraintes

CAUSE A EFFET
Les remontées d´humidité dans les murs de fondation par capillarité – causées par la perméabilité des murs anciens ou par des défauts de constructions – mène tôt ou tard à l´endommagement des murs. Cette remontée capillaire d´humidité transporte vers le haut des sels endommageant les murs ainsi que le plâtre et la peinture. Grâce au système WALLDRY, nous arrivons à dominer de façon très satisfaisante les remontées capillaires. Si toutes les conditions de base sont réunies, le mur sèche considérablement avec le système WallDry. De ce fait, une rénovation ou la pose d´une nouvelle peinture est possible après sèchage. Pour vous garantir une réussite totale, notre équipe vous accompagne dans votre projet – et procède à des contrôles ultérieurs. Ainsi, vous obtenez des informations précieuses pour la rénovation en excluant des sources d´interférences de l´assèchement. Ceux-ci comprennent:
- salinisation des murs
- métal dans ou sur les murs
- différences de la valeur PH entre mur et plâtre
Nos spécialistes expérimentés peuvent vous aider à remédier à ces problèmes. Notre système révèle également des défauts de construction cachés, s´il y en a. Une première consultation avec mesure inititale est peu coûteuse et se base sur une longue expérience dans la mesure d´humidité des bâtiments.
MURS HUMIDES ?
La cause principale de ce problème est l´humidité remontante. A la base, c´est l´effet de capillarité. Les liquides ont la propriété d´être aspirés par des cavités étroites. La règle: plus la cavité est étroite, plus l´eau monte en hauteur contre la pesanteur. On retrouve des capillaires à faible diamètre dans les murs de fondation des maisons, lesquels peuvent faire remonter l´eau du sol à plusieurs mètres jusqu´aux étages supérieurs. Une fois dans les murs, l´humidité est difficilement à être enlevée. Des mesures compliquées et coûteuses sont nécessaires pour y remédier. WallDry est une des solutions les plus éfficaces pour la protection de votre bâtiment et votre santé
MURS SECS AVEC WALLDRY
Le système d´assèchement WallDry fonctionne – selon certaines expériences – un peu comme un arbre. Il a été constaté par mesurage que des murs non-loins de Champ d´énergie descendant l ´arbre. S´il y a des molécules d´eau dans le mur, certains arbres ont moins de problèmes avec la remontée capillaire. Notre systeme WallDry fonctionne avec un principe similaire que le champ d´énergie d´un arbre. Le schéma montre le fonctionnement du système WallDry à condition de l´exclusion d´autre sources d´humidité, comme les fuites de conduits, éclaboussures de gouttières, etc.
NOTRE SYSTEME
Le Förderinstitut für innovative Energie- und Harmonisierungssysteme e.V. rédige par un de ses conseillers – après une consultation initiale et votre accord – un plan de votre maison. Il y note les résultats des mesures effectuées et met à votre disposition ces données. Notre technicien calibre l´appareil WallDry et procède à son installation. Le client décide de la nécessité d´une deuxième mesure (que nous recommandons fortement 1 an après l´installation).
FAITS CONVAINCANTS – RESULTATS NETS
Nos techniciens déterminent les valeurs d´humidité à l´aide de la méthode DARR á l´intérieur du bâtiment. Les valeurs sont notées et dûment documentées. Cette méthode de mesure prouve le degré d´humidité dans votre maison/bâtiment. Les mesures préliminaires, les mesures le jour même de l´installation et la mise en service ainsi que d´autres mesures après l´assèchement et le maintien des murs secs dans le cadre de la garantie WallDry seront ultérieurement documentés.
MESURE DE L´HUMIDITÉ GRAVIMETRIQUE
La détermination de l´humidité par gravimétrie - connu comme méthode DARR - se fait par le prélèvement d´un échantillon du mur. Cet échantillon sera d´abord pesé et ensuite seché MESURE DE L´HUMIDITÉ GRAVIMETRIQUE à 150º C dans un four spécial. Ainsi l´eau s´évapore de l´échantillon. Le contenu d´eau peut être mesuré après sèchage et repesage de l´échantillon. Si on remet l´échantillon dans l´eau et on le repèse après, on obtient l´humidité de saturation. Ainsi, on a déterminé le dégré d´humidité et la réceptivité maximale d´eau des matériaux de construction. On détermine avec précision le degré d´humidité dans les matériaux de construction par la méthode DARR. Ce processus est non seulement valable pour le bois et les matériaux (minéraux) de construction, mais aussi pour les matériaux d´isolation. Ce procédé est une méthode invasive minimale. On procède à de petits perçages dans le mur concerné pour prélever des échantillons du mur. Pour cette raison, des endroits bien adaptés pour un perçage seront trouvés rapidement avec un petit appareil de mesure. Cet appareil mesure l´humidité de surface des murs et cloisons avec une électrode. Les valeurs mesurées avec la méthode DARR sont précises et servent de base pour la documentation et notre garantie de fonctionnement pour le système d´assèchement WALL DRY.
About About