contact@innovation-energetique.fr +33 (0) 972 196 522 - coût d'un appel local

Questions fréquentes

Voici quelques questions habituellement posées par nos clients. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter


Les systèmes d'électricité solaire sont évalués en kilowatts crête (kWc) ou kilowatts peak (kWp) en Anglais. Il s'agit d'un système de mesure qui permet de comparer les panneaux solaires. Cela correspond à l'énergie produite par un panneau solaire au moment idéal de la journée. Cette puissance est calculée lors de la fabrication des panneaux. Il ne faut pas confondre les kWc et les kWh produits. Mais le calcul de la rentabilité des panneaux peut être calculé à partir de différents éléments, notamment les caractéristiques des panneaux, le site de pose, son orientation, sa pente, les masques et ombrages .

Le poids des panneaux solaires ne devrait pas poser de problème, puisque, lorsqu'ils sont intégrés, ils pèsent moins lourds que des tuiles, environ 14 kg le m². Ce n'est que lorsqu'ils sont mis en place en surtoiture, qu'il est nécessaire de s'en inquiéter, mais la visite de nos experts permettra de vous apporter les garanties nécessaires. .

La peinture que nous proposons est lisse. Elle ne posera pas de problème de grains, malgré la présence des microbilles de céramique creuse. Toutefois, en fonction de la surface couverte (crépi, notamment), il arrive qu'un aspect un peu plus grumeleux peut être constaté..

Absolument pas, il n'y a aucun risque avec notre peinture..

Bien au contraire, le liant, objet de longues recherches, permet d'évacuer l'humidité des murs, tout en étant parfaitement étanche à l'eau. Cela permet de garantir l'absence de développement de micro-algues ou champignons..

La composition particulière de notre liant permet de conserver l'aspect du neuf à la peinture pendant de nombreuses années..

Pour une bonne finition, il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel. Toutefois, notre peinture se pose comme un peinture traditionnelle, qu'il est recommandé d'appliquer avec soin, au pinceau, au rouleau, au pistolet à peinture..

Les caractéristiques de nos radiateurs en font un radiateur particulièrement facile à mettre en place. Léger, se branchant sur le système électrique traditionnel (inutile de mettre en place un système triphasé), sur un disjoncteur de 10 ou 16A..

Les caractéristiques des radiateurs font que l'on divise par 3 les consommations électriques par rapport à un radiateur électrique traditionnel..

Le retour sur investissement est d'environ 6 ans..

Il est possible de demander toutes les couleurs pour vos radiateurs. Comme la peinture est appliquée à la fabrication, il faut compter quelques jours supplémentaires pour la livraison de vos radiateurs..

Cela est très variable, en fonction du lieu de livraison et du nombre de chauffges. Demandez un devis, il comprendra toutes les indications nécessaires..